Notes hivernales #1

29 décembre 2010

J’avais entrepris mon blog comme un bloc-notes, mais je n’ai jamais réellement retranscrit ces web-notes ici. Aussi, j’ai des tonnes de liens qui pourrissent dans un coin que j’ai appelé la Malle des Indes. Il serait peut-être temps pour moi de commencer à les délivrer, d’autant que ça ne sert que si c’est partagé.

1. Archéologie de l’abandon

Le web a vu fleurir ces dernières années une véritable explosion de photos amateurs ou professionnelles sur tout ce qui touche de près ou de loin les villes abandonnées. C’est devenu pour certains une véritable passion; On retrouve sur Web Urbanist plusieurs billets à ce sujet.
20 Abandoned Cities from Around the World: Deserted Towns and Other Derelict Places
100+ Abandoned Buildings, Places and Property
Voir en cliquant sur la photo également les très belles photos de Kevin Bauman, ainsi que chez Inspire me, un billet très complet menant également vers 100 (autres) abandonned houses…

2. Le jardin du très chrestien Henri IV

Illustrations botaniques éditées en 1608 par Pierre Valet, dimensions : 31 x 18 cm, sur le site de la BNF.

3. Coups de cœur de sketchers

4. Art islamique et histoire des Habsbourg

From pen to printing press, une exposition permanente en ligne reprenant une exposition sur l’art islamique dans les livres.
Habsburger.net, un site dédié à la célèbre dynastie, entièrement en flash et parfaitement complet et très bien fait. Un vrai plaisir pour les yeux.

2 comments

  1. Comment by wictoria

    wictoria Reply 29 décembre 2010 at 09:59

    pas mal ! merci

  2. Comment by helene

    helene Reply 29 décembre 2010 at 16:17

    Merci de nous ouvrir ta malle des Indes , bonne idée de nous faire partager toutes ces trouvailles :-)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go top