Ce ne sont que quelques jours difficiles à passer ; une impression de déjà vu, un petit air de nostalgie déplacée, quelque chose d’un peu suranné. Springtime is coming… oui je dis un peu difficiles à passer parce qu’on ne sait pas encore trop sur quel pied danser, et les premiers jours du printemps sont toujours un peu nostalgiques… on laisse derrière soi un hiver qui dure toujours trop longtemps, surtout lorsqu’il est humide et froid, qu’on ne rêve que d’une seule chose, se départir enfin de la tristesse des jours sombres, de ceux où l’on allumait des bougies pour se sentir un peu à l’abri de l’obscurité, un chocolat chaud réchauffant des mains endolories par le froid… Il est temps de passer à autre chose. Une page se tourne.
[audio:AgnesObel-Riverside.xol]Agnès Obel, Riverside
Des images qui volètent telles des pages qui se tournent, un livre qu’on laisse sur le rebord du canapé, des mots qui résonnent encore dans l’esprit, le corps allongée d’une femme embrassée et dont l’odeur de la peau fait penser à celle de la cannelle, des lèvres qui se posent délicatement sur des lèvres, et puis une sensation folle de se sentir encore présent au monde alors que le monde ne cesse de se déliter tout doucement. قرفة
Un jour, je repartirai courir le monde à ma manière, un sac sur le dos et les yeux embrumés de fatigue. Il n’y a pas de voyages sans fatigue, sans regards échangés, sans mains qu’on serre fort, parce qu’un au-revoir est toujours le point de départ d’une nouvelle aventure.
Photo d’en-tête © Coniferconifer