La messe à Pontrieux

1 mai 2014

Je suis toujours impressionné de voir à quel point les Bretons restent fidèles à la tradition chrétienne, eux qui, dans le paysage des bizarreries ethnographiques, font figures de païens… Une foule endimanchée se presse au-dehors de l’église un peu laide pour se montrer sur le parvis, tandis que les cloches volent à tout rompre sur la petite place de la ville encaissée de Pontrieux. Un moment assourdissant que je préfère fuir après avoir acheté mon pain.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Cloches à la fin de la messe sur la petite place de Pontrieux.
Dimanche 27 avril 2014
1’12”

2 comments

  1. Comment by sol

    sol Reply 18 juin 2014 at 12:17

    la tradition catholique bretonne, c’est d’aller chez Adam le dimanche après la messe… se faire un péché de gourmandise… puis de luxure en traitant Eve de gast ;)

    • Comment by Romuald Le Peru

      Romuald Le Peru Reply 18 juin 2014 at 14:05

      Rhooooo !!! C’est pêché !! Mais c’est tellement beau le pêché ;)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go top